O'wahouQui sommes-nous ?

Très souvent l’orientation est un générateur de stress chez les jeunes et leurs parents pouvant déboucher sur de mauvais choix.

Chez O’Wahou, sous l’impulsion de sa fondatrice Cécile, notre objectif est de dédramatiser cette période en insufflant une dynamique positive pour la transformer en un projet épanouissant en associant une approche à la fois scientifique et humaine où l’échange et la discussion ont autant de poids que les tests et les résultats scolaires.

On vous en dit plus sur l’origine du projet à travers l’interview de notre fondatrice Cécile.

Quelle a été votre motivation pour créer O’whaou ?

Tout d’abord, la mauvaise orientation ça nous parle chez O’Wahou ! Je suis moi-même un produit de ces mauvais choix car après des études en droit, j’ai travaillé comme conseillère financier pendant plusieurs années mais je sentais bien que je n’étais pas à ma place. J’avais besoin de me sentir utile aux autres.

Adolescente, je m’identifiais à Jöelle Mazart, l’héroïne assistante sociale de la série des années 80 Pause Café c’est vous dire ! J’ai donc décidé en 2017 de changer radicalement de voie en m’intéressant aux problématiques de l’orientation.

En quoi O’Wahou se démarque t’il des autres sociétés de conseil en orientation ?

La plupart du temps l’orientation est abordée soit par le biais restrictif des résultats scolaires, soit par des approches psychologiques à travers des tests approfondis mais dont les résultats ne sont pas toujours clairs.

Chez O’Wahou nous avons décidé de nous appuyer sur la méthode Mental’O qui se base sur des outils scientifiques reconnus tout en affichant des résultats synthétiques et éclairants. De plus nous rajoutons la dimension humaine et toute l’expérience des conseillers issus du monde professionnel pour offrir à nos clients une réponse la plus complète et argumentée.

Pour bien valider notre approche je n’ai pas hésité à l’expérimenter sur mes propres enfants qui n’étaient pas « des cadors » et je peux dire que ça marche !

Enfin pourquoi ce nom O’Wahou ?

Le « O » pour orientation bien sûr mais surtout ce que nous constatons à l’issue de nos bilans c’est une découverte, parfois une révélation, chez le jeune lui ouvrant de nouvelles perspectives que nous avons voulu traduire de façon humoristique par l’effet wahou !